QUESTIONS FRÉQUENTES /

1. Qui sommes-nous ? ​

J'aime ma ville est une initiative indépendante qui ne possède aucun lien avec une

organisation gouvernementale. L'idée "J'aime ma ville" est née de quelques citoyens de Sorel-Tracy qui souhaitent s'impliquer activement et en encourageant leur entourage à aimer leur prochain et la ville dans laquelle ils vivent de manière concrète en soutenant et en organisant des actions sociales.  

2. Pourquoi "j'aime ma ville" ?

Le but de cette initiative en trois mots : Aimer en Action

J'aime ma ville ne fait pas de distinction de classes sociales, de cultures ou d'arrière-plans de vie, nous souhaitons seulement voir les habitants de Sorel-Tracy commencer à s'impliquer envers leur prochain de manière concrète. 

3. Comment prendre part au mouvement ? 

Plusieurs possibilités pour prendre part au mouvement : 

1. En devenant bénévole : en vous rendant sur l'agenda des causes soutenues sur notre site web, vous pouvez vous inscrire directement à une cause programmée. Il est aussi possible de vous inscrire par courriel ou en nous appelant à l'aide des informations disponibles sur la page contact de notre site web. 

2 . En sollicitant une cause pour vous, votre organisme ou pour quelqu'un d'autre : vous pouvez nous contacter afin de solliciter une cause ou afin de nous demander d'inscrire votre cause sociale sur l'agenda de notre site web. 

3. En devenant un partenaire "J'aime ma ville" : vous pouvez prendre part au mouvement par vos commandites, à l'aide de matériel, par la présence de bénévoles de votre compagnie ainsi que par votre soutien financier**.

 

**Pour découvrir les possibilités de soutiens financiers, nous vous invitons à communiquer directement avec nous par courriel en cliquant ici

4. Qui peut s'impliquer dans une cause "J'aime ma ville" ? 

Tous le monde, la mission de j'aime ma ville est de faciliter les actions sociales dans la ville en offrant une plateforme qui permettra de s'inscrire pour soutenir une cause ou de proposer une action sociale à différents moments de l'année. 

5. Faut-il avoir des aptitudes spécifiques pour servir dans une cause ?  

Tout dépend des causes soutenues, toutefois, il est important de noter que de manière générale, les causes "j'aime ma ville" impliqueront de faire quelques efforts physiques et d'être capable de se servir d'outils. 

Dans notre agenda, pour chaque cause, lorsque vous vous inscrirez, vous y découvrirez les spécifications des qualifications requises, les rôles recherchés, la date, le lieu et les horaires d'implications. 

**Veuillez noter que notre équipe se réserve le droit de refuser la candidature d'un bénévole en fonction de certains antécédents personnels de celui-ci ou pour diverses raisons logistiques. 

6. Est-ce que ça coûte quelque chose ? 

Non, les services de "j'aime ma ville" sont complètement gratuits :   

 

  • pour solliciter une cause

  • l'afficher sur notre agenda

  • ou vous inscrire pour être bénévole

Notre rôle est d'être une plateforme qui permet de solliciter des bénévoles, d'initier des actions, de soutenir des organismes et causes sociales ainsi que de lever des fonds afin d'aimer en action au niveau local. 

©2018 J'aime ma ville, tous droits réservés